Logo Flying Ohm Noir et bleu blanc

Vol bi-place en paramoteur électrique

Vous êtes intéressé par le vol en Bi-place en paramoteur électrique ? Découvrez dans cette article toutes les informations sur le vol bi-place réalisé avec le paramoteur électrique Flying Ohm V1. 

Vol bi-place paramoteur électrique Flying Ohm

Premier vol bi-place

Après les premiers vols concluants en solo avec les V1 et devant l’engouement de certains de nos amis pilotes, nous  avons décidé de tenter un vol en bi-place. Pour ce vol, nous avons utilisé une voile ITV AWAK 2 tandem 35m2 gentiement prêtée par Mickaël

Un grand merci à nos deux amis (Benjamin le pilote et Quentin le passager) d’avoir eu l’envie et le courage de se lancer dans l’aventure de ce premier vol. Ils ont tous les deux obtenu le grade de pilote d’essai du Flying Ohm

Grâce à eux nous savons maintenant que le vol Bi-place avec le Flying Ohm est possible !

Pour l’occasion, nous avons filmé l’événement. 

Evidemment l’autonomie est moins importante à deux que tout seul du fait du poids. Mais quoi de mieux que de voler à deux et cerise sur le gâteau en électrique !

Nous comptons bien évidement reproduire l’expérience à pied et en chariot avec la V2 une fois que nous aurons terminé la phase de collecte des données de vol en solo. 

Actuellement, nous concentrons tous nos efforts sur l’étude du couple GMP / voile et sur l’autonomie de la batterie pour garantir une heure de vol minimum (avec une voile adaptée). 

Nous remercions du fond du coeur tous nos amis pilotes du club Atlantic paramoteur ainsi que Mathieu GARIN de l’école Atlantic paramoteur (lien de l’école ICI) pour leurs soutiens, l’aide apportée et leurs encouragements. 

La chaine de Benjamin

La chaine de Quentin

Pour plus de vidéos de paromoteur et de parapente, rendez-vous les pages Youtube de nos amis pilotes d’essai du jour.

Nos autres articles

Le Flying Ohm dans Ouest France

Le paramoteur électrique Flying Ohm au MULM 2023 à Blois

Le Flying Ohm au mondial de l’ULM 2023 à Blois

Paramoteur électrique Flying Ohm V2

La Version 2 du paramoteur électrique Flying Ohm

Tout premier vol avec le paramoteur électrique Flying Ohm V1

Le tout premier vol du paramoteur électrique Flying Ohm V1

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous pour suivre toutes les évolutions du projet, les nouveaux articles, les nouvelles vidéos, les nouveaux tutos, la date de commercialisation…etc.