Limite les nuisances sonores
Nous le savons tous : la nuisance sonore est l’un des risques de la disparition de notre activité.
De plus en plus de voix s’élèvent contre notre pratique, jusqu’en arriver même à porter plainte contre des terrains ULM.
Notre objectif est clair : limiter au maximum le bruit généré par notre paramoteur (en devenant plus silencieux que n’importe quelle machine thermique).
L’absence de préchauffage est également un plus non négligeable.
La grande majorité des vols de paramoteur n’excèdent pas 1h. C’est pourquoi, notre objectif est clair : obtenir une autonomie de plus de 60 minutes (avec une voile accessible aux débutants).
Pour plus de détails sur l’autonomie, consultez notre article dédié.
Vols supérieurs >à 60 min
Entretien quasi nul / fiabilité
La maintenance du GMP n’est pas la partie la plus agréable de l’activité… Non seulement il faut la réaliser assez souvent, mais malgré une bonne maintenance nous ne sommes jamais à l’abri d’une panne !
Avec le FlyingOhm, le nombre de pièces d’usures est grandement diminué et l’entretien quasi nul. De plus les composants choisis confèrent au paramoteur électrique une fiabilité inégalée.
Le poids est un paramètre important à pied (moins en chariot). C’est pourquoi nous nous sommes fixés le poids maximum de 35Kg à pieds ce qui est similaire à certaines machines thermiques du marché.
En chariot, nous visons un poids maximum de 45Kg (hors chariot) permettant d’embarquer une batterie de plus grande capacité.
35Kg (à pied) 45Kg (Chariot)
Sans essence / Démontage rapide
FlyingOhm est conçu pour être utilisé en toute simplicité. Démontage/Montage en moins de 3 minutes sans outil, il rentre dans le coffre d’une voiture. L’absence d’essence dans la voiture ou dans la maison est un vrai plus apprécié de tous !
Le concept de base du projet FlyingOhm est le partage du savoir et le travail collaboratif. Notre projet est « opensource », c’est à dire que les plans mécaniques, les schémas de construction et les données de la télécommande sont disponibles en ligne !
Nous vous invitons même à venir proposer vos demandes et évolutions sur le projet.
Vous pouvez aller voir notre article dédié sur le sujet pour en savoir plus (ou directement sur le dépôt Git Hub)
Projet Open Source
Copyright © 2023 Flying Ohm – Tous droits reservés