Logo Flying Ohm

Comment convertir un paramoteur thermique en paramoteur électrique ?

Vous souhaitez savoir comment convertir un paramoteur thermique en paramoteur électrique ? Découvre dans l’article ci-dessous le kit de conversion à l’électrique Flying Ohm

Kit conversion paramoteur électrique Flying Ohm

Pourquoi convertir un paramoteur thermique en paramoteur électrique ?

Depuis le début, notre ambition est de créer un paramoteur électrique accessible financièrement au plus grand nombre. Un paramoteur électrique également fiable et qui s’intègre dans une démarche écologique. 

Au fur et à mesure de l’avancée du projet, il nous a semblé évident que notre démarche économique et écologique passerait par la création d’un kit de conversion d’un paramoteur thermique vers un paramoteur électrique. 

L’utilisation d’un kit de conversion a deux intérêts majeurs. Il permet de :

  1. – Diminuer le coût du passage au paramoteur électrique. Il permet aux propriétaires de châssis compatibles avec le kit de conserver leurs sellette et leur chassis. 
  2. – De s’inscrire dans une démarche écologique en n’obligeant pas les propriétaires à devoir changer du matériel qui peut encore voler des années. 

Flying Ohm -un kit de conversion simple et adaptable

L’objectif du kit de conversion est de venir en lieu et place du moteur thermique. 

Pour l’installer, il suffit de désolidariser le moteur du châssis en dévissant les boulons de maintien. Puis de sortir le réservoir et la poignée de gaz puis d’installer le kit de paramoteur électrique Flying Ohm

Il est actuellement monté sur un châssis PAP tinox mais nous avons pour objectif de le rendre compatible avec le maximum de châssis. 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez valider la compatibilité avec votre matériel.

Avec le paramoteur électrique Flying Ohm, il est désormais très facile convertir un paramoteur thermique en paramoteur électrique 

Découvrez dans cet article tous les objectifs du Flying Ohm

Kit conversion paramoteur électrique Flying Ohm

Nos autres articles

Graphique énergie en palier

Comparatif d’hélices pour paramoteur

Illustration balance

Compartif entre un paramoteur électrique et un paramoteur thermique

Tableau de prix des éléments paramoteur Flying Ohm

Combien ça coûte de construire son paramoteur électrique ?

Illustration Open Source

Paramoteur électrique OpenSource Flying Ohm et sa commercialisation

Synoptique paramoteur électrique Flying Ohm V2

Schémas techniques et de principe d’un paramoteur électrique

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous pour suivre toutes les évolutions du projet, les nouveaux articles, les nouvelles vidéos, les nouveaux tutos, la date de commercialisation…etc.