Vous avez peut-être entendu parler de notre programme ambassadeur. Aujourd’hui, ce sont eux que nous voulons mettre à l’honneur.
Ce sont des pilotes passionnés, audacieux, généreux. Ils ont cru en nous dès le début. Ils ont dit oui alors que tout restait encore à prouver. Ils nous ont tendu la main… et n’ont jamais lâché.
Ils incarnent ce que Flying Ohm veut transmettre : du courage, de la liberté, et l’envie de voler autrement.
Alors on a voulu faire simple : vous les présenter, avec leurs mots à eux. Et surtout, leur dire une chose, du fond du cœur : Merci d’être là. Merci d’y croire. Merci de faire partie de cette aventure et bienvenu dans la famille Flying Ohm.
Christophe Mouquet, 56 ans, Commandant de bord Airbus 320 chez EasyJet Switzerland, pilote de Swiftlight-E
Avec environ 15 000 heures de vol à mon actif en tant que pilote de chasse puis pilote d’avion ravitailleur et enfin pilote de ligne, je suis passionné par divers types d’aéronefs, notamment les planeurs, les ULM, et le parapente. En tant que pilote de Swiftlight-E PUL (planeur ultra léger) équipé d’un système de propulsion électrique, je suis constamment à la recherche d’innovations pour améliorer mes performances en vol.
Bien que résidant en Alsace, mes aventures aériennes m’emmènent bien au-delà des Vosges et de la Forêt Noire. Les Alpes du Sud ainsi que les Alpes Suisses sont parmi mes terrains de prédilection. Cependant, la stabilité des basses couches à certaines périodes de l’année nécessite souvent de monter plus haut ou de chercher des thermiques plus éloignés. Mon système de motorisation actuel manquait d’autonomie et offrait une puissance qui pouvait être améliorée non seulement pour partir sur des vols de distance, mais également pour élever le niveau de sécurité soit pour des décollages plus courts ou se sortir de zones très défavorables en vol.
C’est dans ce contexte que deux pilotes de Swift3 ont découvert Flying Ohm avant même la création de l’entreprise. Leurs essais se sont révélés très prometteurs, avec des performances parfaitement adaptées à mes besoins. J’ai donc contacté Matthieu et Sébastien, qui m’ont proposé de devenir ambassadeur de la marque. Sans hésitation, j’ai accepté cette opportunité, non seulement parce que Flying Ohm est une entreprise française, mais aussi parce que leur système représente un véritable « game changer » dans le domaine des planeurs ultra légers, et plus largement pour les paramoteurs et ULM.
En tant qu’ambassadeur, mon rôle sera de partager mon expérience et mon expertise pour promouvoir les avantages de cette technologie et participer à son évolution.
Mon objectif est de contribuer à faire de Flying Ohm une référence dans le domaine de la motorisation électrique pour l’aviation légère, tout en soutenant une entreprise française innovante et visionnaire.
Pilote Swiftlight-E depuis 2022, je vole depuis plus de 30 ans.
J’ai débuté le deltaplane en 1992, avec mon père. Rapidement, je me suis tourné vers le parapente, où j’ai obtenu les deux qualifications biplace. En 2000, je suis passé au rigide (Tsunami – La Mouette) et j’ai goûté à la compétition, avec des épreuves en France, en Italie et au Brésil.
Aujourd’hui, je continue le parapente “marche et vol” autour de chez moi, et j’ai la chance de pouvoir décoller avec mon Swiftlight depuis un champ à 10 minutes de la maison.
Passionné de sports de glisse et de vol, je pratique aussi le kite, le wingfoil, le skating, le vélo et la natation.
Ce que j’aime par-dessus tout, c’est transmettre.
Moniteur fédéral de planche à voile, dériveur et catamaran, je suis également initiateur club en deltaplane. Dernièrement, j’ai mis en place une formation BIA pour les jeunes, que je sensibilise aussi au parapente, au kite et au simulateur de vol.
Pour moi, chaque forme de vol est une invitation à rêver, apprendre et partager.
IPS’OLAIRE rejoint la communauté des ambassadeurs Flying Ohm
Une rencontre au croisement de l’innovation et du vol propre
Je m’appelle Hugo Peyrot, président de l’association IPS’OLAIRE, et je suis fier aujourd’hui de pouvoir écrire ces quelques lignes en tant qu’ambassadeur Flying Ohm.
Nous avons découvert Flying Ohm grâce aux réseaux sociaux, attirés par la clarté technique de leurs produits et par leur engagement pour une aviation électrique accessible et performante. Très vite, nous avons senti une vraie cohérence entre nos valeurs et leur démarche.
Avec IPS’OLAIRE, nous portons un projet concret : transformer un planeur en aéronef solaire et électrique, que nous avons baptisé Sol.Air. Ce projet est né dans nos ateliers d’école d’ingénieurs, mais il prend vie sur le terrain : nous modélisons, calculons, testons, et surtout… nous volons. Je suis pilote planeur et ULM, dans l’équipe, nous avons également pleins d’autres pilotes. C’est essentiel pour nous de garder cette dimension pratique et réelle : un projet aéronautique, ce n’est pas que des équations, c’est une machine qui doit voler, en sécurité, et avec du sens.
C’est pour cela que le rôle d’ambassadeur Flying Ohm a autant de valeur à nos yeux. Ce n’est pas seulement une aide matérielle (même si nous allons effectivement nous fournir en équipements chez eux pour l’électrification de Sol.Air), c’est aussi une manière de porter un message commun : oui, une autre aviation est possible. Et elle commence aujourd’hui, entre les mains des jeunes qui y croient et d’entreprise comme Flying Ohm, pionnier de l’aviation électrique
Merci à l’équipe Flying Ohm pour leur confiance. On vous tiendra informés de la suite — les choses s’accélèrent, et l’horizon commence à briller. innovante et visionnaire.